Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gantz

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
avatar

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 29
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Gantz   Dim 2 Juil - 3:07

Votre misérable vie est terminée.
Ce que vous ferez dans la suivante ne concerne que moi, car telle est ma logique.


Allez, petit topic sur mon manga préféré du moment Smile

Scénario: Keï est un lyceen peu moral: il ne se préoccupe que de lui, n'aime ni rendre service ni se soucier de ce que pense les gens. L'histoire débute alors que Keï matetranquillement un magazine pour adulte en attendant son métro, quand il aperçoit Masaru, son ami d'enfance. Trouvant qu'il a une "tête de racaille", Keï l'ignore. Mais lorsque qu'un clochard tombera sur les rails de métro, et alors que tous les spectateurs attendent avec impatience de le voir mourir (Keï y compris), Masaru se jettera sur les rails pour le sauver, et y entrainera Keï... Et c'est ainsi que les 2 meurent, décapités par le métro.
Keï et Masaru se retrouvent alors dans une chambre dont ils ne peuvent s'échapper, en compagnie d'autres morts... Ils apartiennet désormais à Gantz, un vieil homme, qui leur fournira des armes destructrices et une combinaison leur conférant des capacités physiques décuplées, afin de combattre des aliens au look grotesque... Tout cela sous la forme d'un jeu: chaque alien rapporte des points, et les "boss" en valent plus. Si un participant atteint 100 points, il peut gagner une seconde vie...


Il ne faut pas vraiment chercher un scénario complexe dans Gantz. Le principe est simple: un univers malsain, où les personnages prennent plaisir à tuer, où le sexe est prédominant, et la violence jamais cachée... Les personnages s'en donnent à coeur joie, démembrant litéralement les aliens adverses sans défense, tuant leurs coéquipiers, ou utilisant même leurs armes dans la vraie vie...
Le manga porte sur le monde Gantz, prétexte à une succession de scènes d'actions, et sur le monde réel, où l'on découvre la vie des personnages, avant et aprés leur mort... A cela s'ajoute d'autres intrigues, comme un triangle amoureux ou la nature des personnages (ils ne sont plus vraiment vivants...).

Graphiquement, Gantz est un manga innovant, car tous les dessins sont raités par informatique. Le manga est donc trés beau, et tout est trés net. Les décors sont aussi trés soignés.

Le ange est vraiment passionnat, notament les passages contres les aliens, qui sont trés longs. le mangaka innove d'ailleurs, en inventant la lecture en "temps réel". Chaque mission contre des aliens durent une heure. Et bien elle s'étale de telle façon que cela prendra environ une heure à lire... Le suspens est constant, et les surprises s'enchainent... Autant dire que si un tome se finit au cours d'une mission, on cours vite acheter le suivant!

Bref, mon coup de coeur manga du moment...

19 volumes sortis. Manga en cours, 15 volumes au Japon.

Il existe aussi un anime, divisé en 2 saisons. La 1ere adapte fidelement le manga, la seconde s'en écarte. L'anime, est (pour changer Laughing ) produit par Gonzo Digimation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Gantz   Dim 2 Juil - 16:30

J'ai l'anime, c'est une bonne série, où y a beaucoup de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTZ - Kei Kurono - (RAH 553)
» scanvideo de gantz
» Gantz
» Gantz: Revolution
» [MANGA/ANIME] Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Mangas-
Sauter vers: