Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shingetsukan Tsukihime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Shingetsukan Tsukihime   Dim 7 Mai - 14:56

Série de 12 épisodes diffusée en 2003.

Shiki est un lyceen amnésique. A 9 ans, un accident dont il n'a gardé aucun souvenir, mais lui a laissé une profonde blessure à la poitrine, lui a fait oublier tout ce qu'il a vécu précédemment. A son réveil, il fut pris pour fou, car il voyait des lignes rouges sur tous les objets... Il avait ainsi la capacité, en coupant la ligne d'un objet, de le détruire entièrement. Il se retrouvera alors mystérieusement dans une prairie, où une étrage femme lui donnera des lunettes qui feront disparaitre ses lignes.
L'histoire prend place plusieurs années aprés cet acident. Shiki, passant par un parc, croise une femme. Pris de folie, il sort un poignard, poursuit la femme qui tente de s'échapper, et... coupe sa ligne, ce qui a pour effet de la démembrer Shocked
Mais voilà que le lendemain, cette même femme l'attend au même endroit avec le sourire... Elle est en fait la princesse des vampires originels, et va s'allier avec Shiki afin d'annihiler les vampires avides de sang...
En même temps, Shiki retourner enfin dans sa demeure familiale, qui lui parait bien étrange...

Tyré d'un jeu de Type-Moon, Tsukihime est un anime vampirique que j'ai trouvé trés original. L'histoire porte à la fois sur la quête de Shiki et Arc (la princesse) pour traquer les vampires, que sur leur relation assez spécial, tout autant que sur la vérité sur les membres de la famille de Shiki...
L'anime est tout simplement sublime, et les phases d'actions sont trés soignées. L'animation ne fait jamais défaut.
Au niveau du design, il est magnifique, sauf pour Shiki qui est bien trop classique...
Je conseille donc Tsukihime à tous ceux qui aiment les animes vampiriques, les histoires bien ficelées, ou tout simplement les ambiances assez adultes Smile

Les DVD Japonais

Des illustrations

Revenir en haut Aller en bas
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Shingetsukan Tsukihime   Lun 8 Mai - 19:26

Je l'ai ai tous telechargé et tous regardé. C'est une serie assez sympa qui merite d'etre regardé Smile

Sinan les boite jap sont super belles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://fluctas.blogspot.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Shingetsukan Tsukihime   Mar 9 Mai - 9:01

j'ai également vu cet anime et il est effectivement très sympathique, meme si je trouve que par moment il est un peu lent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingetsukan Tsukihime   

Shingetsukan Tsukihime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1