Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question: originaux ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? EmptyDim 19 Mar - 22:12

Je me demandais simplement si les OST qui se vendent sur la plupart des sites qui en proposent sont des originales ou des copies... Elles sont vendues sur des sites trés sérieux et qui ne proposent rien de pirate, mais j'ai lu différentes choses qui me font douter... Déjà, elles ne coutent qu'une dizaines d'euros pièces, or je crois qu'une OST en vaut l'équivalent d'une vingtaine au Japon... De plus, je sais que les copies provenant de Honk-Kong sont trés répandues et disposent même de leur propre label!! Et j'ai vu, sur un forum je crois, que certaines personnes, qui en possedaient beaucoup, ne se sont rendues compte que bien plus tard que toutes leurs OST, achetées en magasin, étaient des copies!!!!

Et comme je n'en trouve pas dans ma région, je n'ai aucun moyen d'en voir une pour vérifier... Et ça me generait d'investir dans des copies pirates Mad

Alors voilà, j'aimerais savoir, comme la plupart d'entre vous ont la possibilité de les trouver, si ce sont des OST originales?

Je met quelques exemples, pour illustrer le probleme...

OST1 de Noir, sur Mangatec
Madlax
Une autre OST de Noir, ici à 9euros, alors que la même est à 40 sur Nautilus!!
L'OST de Mai-Hime... Regardez bien le packagging...
L'OST de Mai-Hime selon un autre site.. Qui comporte un logo absent de la précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Re: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? EmptyLun 20 Mar - 11:48

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question...

Je sais juste que le prix standard d'un OST (que ce soit dans des magasins ou des salons comme par exemple au GAME) est d'environ 10E, 15E au pire

Et je ne pense pas que ce soit des copies, en tout cas je serais étonné qu'on puisse vendre autant de copies impunément dans des salons

Mais je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Re: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? EmptySam 25 Mar - 10:34

Les CD qui sont vendus une dizaine d'euros sont bien des copies pirates venant de Hong Kong, la plupart des boutiques proposent ces CD parce qu'apparement en faisant de l'import direct CD cela reviendrait trop cher, en fait ce sont en général les memes couvertures, les memes pistes, seul un logo permet de différencier les originaux des copies.
Cela fait des années et des années que sont vendues les pirates pour les OST d'anime, certains sites font également de même pour les CD de J-POP et de J-Rock mais d'autres pour ces catégories proposent les officiels pour une trentaines d'euros.
Je crois que Nautilus est la seule ( sinon l'une des seules) boutique a proposer des OST non pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Re: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? EmptySam 25 Mar - 13:16

Alucard-) Merci, c'est bien ce que je pensais... cry Et effectivement, j'ai vu les prix sur Nautilus et ça revient tout de même à 40euros le CD... Shocked

Spike-) C'est ce que je pensais aussi, vu que c'est en vente libre dans beaucoup de magasins... Shocked

Alucard, tu ne sais pas si des magasins ont déjà eu des problemes avec ça? Ca m'étonnerait qu'il n'y ait jamais eu de plaintes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Re: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? EmptySam 25 Mar - 13:57

a ma connaissance, il n'y a jamais eu de plaintes puisque la plupart des fans veulent les OST mais ne sont pas forcément prets à débourser 40€ pour les acquérir et avant le boom de l'animation, les prix pouvaient même être plus élevés pour des originaux (je parle d'une période avant 1999-2000). Surtout que vu les prix proposés par rapport aux originaux tu peux en avoir plusieurs pour le prix d'un seul.
Sinon au niveau purement legislatif, il n'y a rien eu a ma connaissance concernant les maisons de disques qui éditent les OST au Japon et maintenant l'habitude a été prise.
C'est un peu le meme principe que les coffrets VO sous titré en anglais que l'on pouvait trouver assez facilement il y a quelques temps (avant que les éditeurs français se développent de manière exponentielle) mais qui ont été abandonnés.
A mon avis ces OST pirates ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: originaux ou non? Empty
MessageSujet: Re: Question: originaux ou non?   Question: originaux ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: originaux ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanarts/originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Original SoundTrack-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser