Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
+4
Maya Natsume
Angel-Riku
Ayato
Spike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:30

J'ai même vu une personne qui cherchait à acheter ce bonnet... Oui oui, UNIQUEMENT le bonnet, sans coffret... Et qui proposait une somme du genre 15euros Shocked

Comme quoi on se plantait completement, un bonnet comme bonus, ça a l'air d'être l'evenement du siècle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:39

Eh bien je crois qu'on parle de la meme personne .... ce ne serait pas sur le forum dvdanime.net par hasard ?
Je lui ai d'ailleurs fait une réflexion (sous le pseudo de Shigeru Otori)

Mais à ce moment-là, je vais peut etre acheter le collector et lui revendre le bonnet... je rentrerai dans mes frais llooll llooll llooll
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:44

Ah bah si, on parle de la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:11

je l'ai vu aussi, il en veut le garçon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:10

Finalement j'ai craqué, et j'ai acheté le Box Collector de Samurai Champloo (pour 43E à Virgin)

Samurai Champloo - Page 2 Jaquette-frontback-1800

Tout d'abord, je trouve le packaging très beau, avec des illustrations dans l'esprit de l'anime très réussi
Les bonus sont, il est vrai, un peu maigre avec le fameux bonnet, mais surtout deux sympathiques Art-Book avec des dessins et croquis des personnages et décors.... on trouve aussi le premier chapitre du deuxième tome de la version manga de Samurai Champloo

Concernant les DVD, on retrouve 3DVD très réussi dans le style 45tours, mais encore une fois les bonus sont maigres, avec des BA, des versions karaokés et simples des génériques de début et de fin, et une gallerie des perso et lieux

Samurai Champloo - Page 2 Menu-10435Samurai Champloo - Page 2 Menu-10434

On pouvait attendre mieux de la part de Dybex, qui ne s'est pas foulé pour le coup (pas d'interview ou de bonus vidéo)

Brefn cette édition collector est sympa mais sans plus, mais pour une série comme ça, je ne pouvais pas attendre 15 jours pour voir la fin (j'avais raté l'épisode sur Canal !!!)


Samurai Champloo - Page 2 Menu-10424Samurai Champloo - Page 2 Menu-10430
Samurai Champloo - Page 2 Menu-10425Samurai Champloo - Page 2 Menu-10431
Samurai Champloo - Page 2 Episodes-22136Samurai Champloo - Page 2 Episodes-22130
Samurai Champloo - Page 2 Episodes-22113Samurai Champloo - Page 2 Episodes-22133
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:56

C'est vrai qu'au niveau bonus vidéo c'est le néant mais je pense aussi qu'il n'y en avait peut etre pas de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:27

ça je ne sais pas, je l'espère...
J'espère surtout que Dybex n'en a pas gardé sous le coude pour une nouvelle édition de Samurai Champloo dans deuxans ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:44

Je ne crois pas non plus qu'il existe de bonus... Et puisque cette édition est déjà "collector", il y a peu de chance qu'une autre édition soit prévue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:04

Ayato a raison, la seule chose autre édition sera la sortie du coffret simple la semaine prochaine c'est tout, sinon Dybex n'est pas du genre a faire des multiples rééditions (comme DI)
Revenir en haut Aller en bas
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 18:51

Grace a mon cher spike (lol) , j'ai eu l'occasion de voir cet animé que j'aime beaucoup !!
En éffet les histoires sont bien faites (pour celles que j'ai vu !) et ce qui me fait rire c'est surtout les personnages qui se cherchent mutuellement et tout le temps !!mdr En clair c'est trop bien !lol
Merci Spike pour m'avoir fait découvrir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 15:09

Et encore, tu es loin d'avoir vu les meilleurs épisodes....

Franchement les trois derniers épisodes sont superbes, l'ambiance s'assombrit, la tension monte, et Mugen et Jin se retrouvent tous les deux face à leur passé...
Jusqu'au final magistral.... shinobu :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 2:11

Allez, petit up de ce topic Smile


Le site officiel de l'anime est franchement original, je vous incite à y faire un tour Very Happy

Et pas d'inquiétude, même si c'est le site jap', il est en anglais Laughing

http://www.samuraichamploo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 12:54

Un site franchement bien foutu, peut etre un peu long à charger pour les petites connections, mais le résultat en vaut la peine !!
Il est normal qu'un anime aussi réussi et atypique soit mis en valeur par un site de qualité !! sakura
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptySam 2 Déc - 3:03

en surfant sur un forum dédié à cette excellent anime, je suis tombé sur une sélection des meilleures répliques
Il fallait forcément que je vous en fasse profité :

- "Oh pardonnez ma négligence, j'ai omis de vous préciser un détail : je suis tueur professionnel"
- "Sachez que j'ai apprécié votre compagnie et vous assure que vous ne souffrirez pas, je veux que vous compreniez que tuer c'est mon métier, c'est tout..."

Tueur à gage, épisode 2

-Y'a des gens qui se vantent de toujours garder une place pour le dessert, moi j'suis plutot du genre "tant que c'est gratuit y'a toujours une place pour tout". Je sais pas si tout le monde est comme moi.
-Chez les truies oué...

Fuu et Mugen, épisode 2


« Toi, un jour, j’te ferai brailler comme une pucelle ! »

Mugen à Jin épisode 7
« Pucelle ? D’où tu sors ce vocabulaire de gosse ?! »
Jin à Mugen

"A mettre dans le best-off ! c'est le mouv du dragon in the air"
Nagamitsu dans l'épisode 8.

"Le flair mon pote, ça pue la flotte !"
Mugen à Mukuro et ses hommes, épisode 13

"On respecte la règle des BCBG : beaux culs belles gueules"
Le patron d'un bordel à Jin et Mugen, épisode 15

- "Il paraît qu'ici c'est une maison bien tenue..." Mugen
- "C'est même une maison bien petite tenue !"
le boss du bordel
Episode 15

"Vous avez avalé des poissons clowns vous deux ?"
Jin à Fuu et Mugen, épisode 15

"C'est quoi ces tags d'incultes, c'est bourré de fautes d'orthographe !"
Le prof aux jumeaux, épisode 18

"T'es vraiment super casse-burnes à toujours faire de la provoc à deux balles rien que pour nous foutre dans la merde. T'as des problèmes d'ego ou t'es juste un abruti ?"

Jin à Mugen, épisode 19


"Pour la note t'es sûr de maîtriser la situation Crésus, on peut digérer tranquille...?"
Jin à Mugen, épisode 23

- "Et voici le Doyen du village, 80 printemps bien sonnés !!"
- "Oh les mouches ont changé d'âne, le banc américain est moribond..."

Le commentateur du match de baseball, épisode 23

"J'ai aussi tuer un vieux assez zarb un jour sur la route! Après une grosse embrouille... Mais c'est une histoire compliqué...."
- Pourquoi bizarre?
- Bah le vieux y faisait "et ça c'est une plaque officielle ou la bite à dudule?" Moi je voyais pas bien alors j'ai répondu la bite à dudule et je l'ai envoyé au pays des machabes..."

Mugen, épisode 24

"Et t'es venu tout seul avec ton slip et ton couteau?T'es pas un peu confiant mon pote?"
Mugen à la "Main de Dieu"! Episode 24
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 20:55

J'ai enfin pû le mettre à la série Smile

Que dire, à part que je me suis fait l'intégrale en seulement 4 jours, ce qui ne m'était pas arrivé pour une série depuis longtemps? Very Happy

Même si les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux, c'est vraiment trés dur de décroccher, et j'ai trouvé la série globalement bien supérieur à Bebop, c'est dire ^^"

En plus, la VF est vraiment excellente... Parfaite de bout en bout dance

Juste un peu déçu par la fin, tout de même...

SPOILER



Aprés le coup de Jin "j'ai enfin trouvé un ami", puis toutes les larmes de Fuu... Je trouve assez idiot qu'ils se séparent Shocked



FIN DU SPOILER





Mais vraiment une excellente surprise tout de même, la série mérite son succés et sa popularité Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:06

Content que cette série t'ai autant plus, mais je dois dire que je n'en suis pas étonné drunken

Je te rejoins sur la VF, que personnellement j'ai trouvé absolument impeccable, mettant parfaitement en valeur les "croustillants" dialogues qui pullulent tout au long de la série

Concernant la fin
(ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
, je suis aussi un peu de ton avis
Mais en même temps, ça n'aurait pas été dans l'esprit des personnages que Jin et Mugen restent en duo, tant leur personnalités sont accées sur la solitude...
Et puis comme on dit "loin des yeux mais près du coeur" heart


Beaucoup se demandent, ou plutot espèrent, une suite sous la forme d'un film (comme pour Bebop), mais malheureusement aucune nouvelle du Japon ne va dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 22:34

J'ai cru comprendre que la série n'a pas bien marché au Japon donc un film ou meme des OAV me parait mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 23:05

C'est ce que j'ai entendu dire également
Samurai Champloo aurait même fait un bide au pays du soleil levant Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 23:33

Oui, elle a d'ailleurs tellement mal marchée qu'elle s'est arrétée au bout de 17 épisodes... Les épisodes 18 à 26 ont étés ajoutés lors d'une rediffusion sur une chaine satellite ^^"

Mai bon, Manglobe a l'air d'être maudit au Japon... Ergo Proxy s'est planté aussi, à tel point que le studio peut être considéré comme mort désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 0:14

Effectivement j'ai aussi lu cela, peut etre que la seule chose qui sauvera le studio est la vente des licences....
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Sword


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 12:05

Pour ma part j'ai découvert cet animé il y a un mois environ, et j'en suis totalement accroc... Les combats sont d'une vivacité étonnante pour un animé, les trois héros ont chacuns une personnalité bien différente, ce qui les oppose en tout point de vue, mais ils restent tout de même ensemble ce qui les rend attachant...

SPOIL
Pour ce qui est de la fin, moi j'ai bien aimé... Même si on reste un peu sur notre faim. Mais comme a dit Spike, c'était assez prévisible. En revanche moi j'aurais bien vu un duel à mort entre les deux, tout en restant amis... Ca aurait été jouissif, et on aurait finalement pu savoir lequel des deux l'emporterait sur l'autre, et ce même s'ils au final des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samurai deeper Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser