Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kiddy Grade

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
avatar

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 29
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Kiddy Grade   Jeu 29 Déc - 19:46

Série de 24 épisodes produite par Gonzo Digimation, en 2002.

Eclair et Lumiere sont 2 agents du GOTT, l'organisation qui dirige l'économie dans l'univers. La première est un véritable garçon manqué, préférant agir que réfléchir; alors que la 2eme est une enfant trés mature, ,adepte du hacking et amatrice de jus de raisin. Elles sont des agents ES, la classe la plus basse du GOTT, malgré l'utilisation d'une technologie sur leurs corps. Suivant les ordres et missions qu'on leur impose, elle se rendront rapidement compte que le GOTT cache quelque chose à la population... Le GOTT est organisé en différents binomes selon les capacités spéciales des membres. L'histoire se déroule dans un univers de Science-fiction, mais chaque planète a une ambiance propre, qui n'a rien à voir avec les autres.

La série démarre sur une base légère, trés fan-service, mais cela disparaitra rapidement dés le véritable début de la série, une fois le 1er tiers de l'histoire passée. Un excellent scénario se met alors en place, trés bien traité. L'univers de la série est composée de beaucoup de planètes, toutes ayant leur politique et leurs problèmes. Les rebondissements sont légions, tant sur la vrai nature de nos 2 héroines que sur le GOTT, ses membres, certaines classes de l'univers... Ce dernier est parfaitement retranscrits, avec ses différentes classes sociales, toutes trés travaillées. L'anime se permet un "rebondissement" au sujet des héroines, vers les 3/4 de la série, véritablement innovant... Rarement un anime aura été aussi déroutant. L'intrigue trés bien ficelée, l'univers trés travaillé, l'excellente mise en scène ainsi que les persos attachants (et trés nombreux) justifient le visionnage de cette série...

Je vous la conseille fortement, surtout qu'elle est proposé à un prix raisonnable chez Declic Images (2coffrets à 30euros, ou à 22euros si vous avez leur carte de membre...). Elle est aussi disponible dans leur offre de 5 coffrets pour 100euros.

L'édition française, agrémentée de trés jolis artworks vous présentant les principaux tandems de la série:



Des illustrations:




Le site officiel de Kiddy Grade: http://www.kiddygrade.com/index.html


La magnifique Gallerie officielle des artworks de Kiddy Grade, que je vous conseille de visiter même si la série ne vous interesse pas:
http://www.kiddygrade.com/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kiddy Grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SEIYUU] Jun Fukuyama
» (Grade) Que veut dire?
» Plusieurs types de grade?
» 1/144 Real Grade RX-78-2 Gundam
» plein de petits questions : grade, modérateur.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers: