Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rah-Xephon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
avatar

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 29
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Rah-Xephon   Dim 9 Oct - 0:22

Rah-Xephon est une série en 25 épisodes du studio Bones. Souvent considérée comme un clone d'Evangelion, on peut considérer que cela n'est que la réaction des fans d'Eva... Rah-Xephon est une série totalement différente, culte, et sans équivalents possibles. Psychologique, ésotérique, disposant d'un scénario absolument monstreux de profondeur et de complexité... Les personnages sont parfaits, tous ont une personnalité trés dévellopée.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de regarder une série où vous ne comprendrez pas certaines choses avant un long moment...

Histoire (pour une fois, ce sera un copier/coller, je n'arrive pas à en parler sans en déflorer la moitié :lol!: ):

En 2013 de notre époque, ce qu'on appellera plus tard des Dolems apparaissent sporadiquement autour du globe. Ce sont des monstres gigantesques dotés d'une pouvoir de destruction immense. L'un d'eux a, entre autres, décimé la population de Camberra. A la suite de ces exactions est déclarée la "Grande Guerre de Mu". Un mois plus tard, les forces humaines élèvent une barrière dimensionnelle autour de Tôkyô afin d'y enfermer la base de Mu : la forteresse volante Hiranipra. Cette barrière qui donnera à la ville le nom de Tôkyô-Jupiter a pour effet de ralentir le cours du temps dans tout ce qu'elle entoure. Autrement dit, le temps de Tôkyô s'écoule plus lentement que celui du reste du monde. A partir de ce moment, les Muliens sont enclavés dans la barrière... Ils en profiteront cependant pour formater la mémoire des habitants de Tôkyô en leur faisant croire que la Grande Guerre a à la fois détruit Mu et tout le reste de l'humanité !


Le 24 novembre 2027, TERRA (Tereno Empireo Rapidmova Reakcii Armeo), une division de l'Alliance Terrestre, lance l'opération Overlord (du même nom que la fameux débarquement du 6 Juin) qui constitue la première attaque contre Mu sur son territoire. Le résultat est un échec cuisant, toutefois...




C'est alors que commence l'histoire. Trois adolescents se rendent comme à leur habitude au lycée. Tout à coup, un groupe d'avions inconnu attaque la ville ! Nos jeunes élèves font les frais d'une bombe larguée par un de ces appareils, qui endommage le métro dans lequel ils se trouvaient. KAMINA Ayato, l'un de ces trois jeunes, décide d'aller chercher de l'aide pour secourir les personnes blessées du métro, dont ses amis. En route, il se rend compte que d'étranges créatures gigantesques combattent les avions, et en détruisent une bonne partie. Il rencontre alors MISHIMA Reika (ci-contre), une camarade de classe. Celle-dernière l'emmène dans une station de métro particulière, où d'étranges hommes en noir cherchent à "kidnapper" Ayato. Une jeune femme entre en scène et sauve le lycéen des sbires : SHITOW Haruka. Voyant du sang bleu s'échapper des blessures des hommes qui le poursuivaient, Ayato est troublé, et suit finalement Reika dans un métro étrange, qui l'emmène dans une station inconnue : le Temple de Xephon. Là se trouve un oeuf gigantesque, qui en se brisant libère un titan muni d'ailes sur la tête. Et la personne qui se trouve à ses commandes n'est autre que... Ayato.



Illustrations:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 33
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Rah-Xephon   Dim 9 Oct - 0:25

C'est sorti en vidéo en France ou pas ????

Ca à l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
avatar

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 29
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Rah-Xephon   Dim 9 Oct - 0:27

C'est effectivement sorti, malheuresement en DVD unitaires... 7DVD, pour être plus précis.
Mais cela vaut quand même le coup, de plus la VF est trés réussie sakura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rah-Xephon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rah-Xephon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers: