Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 8 Oct - 22:38

An 2015. Quinze ans sont passés depuis ce jour de l'an 2000 où deux milliards d'êtres humains ont péri à cause du Second Impact ; une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces polaires et submergé une vaste partie de la planète.
Un calme étrange règne aujourd'hui sur Tôkyô-3. La ville est déserte : tous les habitants ont été invités à se réfugier dans les abris par les forces de l'O.N.U. Des troupes militaires encerclent la ville. Partout, des batteries de missiles attendent en silence. Dans le quartier général de la NERV, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation de leur plus grande peur... IKARI Shinji est seul en ville, à la recherche d'une femme : KATSURAGI Misato, membre de la NERV.
Soudain, une entité sombre et gigantesque émerge des eaux. Les « Anges » de l'apocalypse sont revenus ! Le jeune Shinji se voit alors sollicité par le major Katsuragi et par son père afin de piloter un immense robot : une Evangelion. Cette machine aux pouvoirs extraordinaires va permettre de repousser l'attaque de l'adversaire.
À partir de ce jour, la vie de Shinji va complètement basculer. Celui-ci s'en va affronter son destin pour mieux fuir son passé et, pour faire plaisir aux gens de la NERV (sa nouvelle famille), sans cesse repoussera les Anges afin de sauver Tôkyô-3 et prévenir d'un cataclysme digne du Second Impact.


Malgré ce que l'on pourrait penser au premier abord, evangelion n'est pas un enième simple manga de mecha, mais bien une oeuvre marquante qui se démarque de cette vague par son aspect psychologique et les problèmes abordés (adolescence, relation parents-enfants, religion, croyances ...)
De plus, les Eva ne sont pas de simples outils au service de leurs concepteurs mais bien des personnages à part entières qui se dévoilent au fil de l'histoire
Un manga culte

9 tomes parus en france (en cours) chez Glénat

Neon Genesis Evangelion Children_3suit_poster_01


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 8 Oct - 23:38

Ce manga est génial, si l'on excepte les phases de combat trop brouillones sakura
L'histoire en elle-même est géniale, mais le rythme de parution en décougera plus d'un... Ce la doit faire plus d'un an que le tome 9 est sorti, et le 10 n'a même pas encore de date... Quand on pense que le manga devrait surement faire entre 12 et 15 volumes... cry

Dans le même genre, et en anime, je préfère tout de même Rah-Xephon, dont la dimension psychologique est plus poussée et intéressante; et le côté ésotérique encore mieux éxploité sakura

Ah, j'allais oublier... Le meilleur perso d'évangelion, Rei Ayanami, et absolument génial... Design magnifique, psychologiquement tourmentée et fragile... Un chef-d'oeuvre à elle toute seule :(
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 8 Oct - 23:45

Il est vrai que le rythme de parution est tout bonnement inacceptable :batto:
Avec un peu de chances, on pourra peut etre lire la fin du manga avant 5 ans !!!!

En ce qui concerne Rei, c'est un personnage culte pour tout fan de mangas

Par contre je ne connais pas cette série Rah Xephon dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 8 Oct - 23:57

Disons que si dans 5ans, on n'en est qu'au volume 10 ou 11, ça me surprendrait pas...

Pour les fans d'Evangelion: vous pouvez oublier la série actuelle, le studio Gainax, qui en est à l'origine, à décider de la faire disparaitre... pour une nouvelle version, Neon Genesis Evangelion-Remix.
Cette version sortira en France en 2006.
Les changements:
-Image remasterisé.
-Mais surtout, les 4 derniers épisodes seront modifiés, une sorte de "Director's Cut" en fait. La fin devrait être différente.

Donc voilà, une version à attendre avec impatience sakura


Ce qui est interessant avec Evangelion, c'est le nombre de fins alternatives... Celle de l'anime, la future fin du manga, celle du film... et bientôt le fin "Remix" affraid


Pour Rah-Xephon... Je suis parti pour un topic dessus, il faut absolument que tu découvres cette série culte sakura
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 9 Oct - 0:00

Concernant les différentes, je pense que la fin de la série animée n'est pas une vrai fin en soi, perso je pense que la vraie fin à l'heure actuelle est celle du film The End Of Evangelion
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 9 Oct - 0:06

La-dessus je ne peux rien dire, je n'ai jamais vu l'anime... :(
Mais la fin de la série n'est pas exactement celle que les réalisateurs avait voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 9 Oct - 0:12

L'anime n'est pas mal , mais pas à la hauteur du manga à mon gout

En fait les deux derniers épisodes se résument par une sorte d'enchainements de flash dans la tete de Shinji, juste après l'apparition du dernier ange (je n'en dis pas plus pour cuex qui ne connaissent pas le film non plus)
Ils sont à peine regardable, ou alors avec un tube d'aspirine
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : quelque part....
Date d'inscription : 23/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 23 Oct - 22:54

j'ai vu le film avant les manga et je n'avais rien compris, maintenant aprés les avoir lu, ça va mieux...
j'aime bien mais sans plus, c vrai que les perso sont super, mais je trouve qu'ils ne sont pas facile a cerner....
enfin, bon, c un manga a connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 24 Oct - 10:05

Il est clair que les persos sont très tourmentés dans ce manga, ils ont tous quelque chose à cacher, ce qui leur donne un caractère parfois difficile à cerner
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Folken-sama
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 27 Déc - 15:34

Bonjour à tous ! Very Happy

Evangelion, c'est quand même avant tout une série animée. Le manga ne vient qu'après, et n'est qu'une repompe plus ou moins fidèle de l'anime...

Ayato a écrit:
Ce la doit faire plus d'un an que le tome 9 est sorti, et le 10 n'a même pas encore de date...
Mars 2006 pour le tome 10 au Japon. Donc vers septembre 2006 pour la sortie française
Citation :
Quand on pense que le manga devrait surement faire entre 12 et 15 volumes... cry
Non, ça s'arrêtera surement au tome 11-12, ça n'ira pas plus loin.

Citation :
Mais surtout, les 4 derniers épisodes seront modifiés, une sorte de "Director's Cut" en fait.
Il ne s'agit pas des 4 derniers épisodes (qui sont les 23 à 26), ce sont les épisodes 21 à 24 qui vont être modifiés. Il est à noter que les versions originales de ces épisodes seront également disponibles.

Citation :
La fin devrait être différente.
Non, elle ne bougera pas.

Citation :
Concernant les différentes, je pense que la fin de la série animée n'est pas une vrai fin en soi, perso je pense que la vraie fin à l'heure actuelle est celle du film The End Of Evangelion
La fin de la série TV et les films sont plutôt "complémentaires", ça montre la même chose, tandis que la série approfondit le côté réflexion, et les films montrent tout ce qui se passe autour.

Citation :
L'anime n'est pas mal , mais pas à la hauteur du manga à mon gout
Bof, le manga, comme je l'ai dit, c'est juste une redite de l'anime...Après, on coupe des passages, on rajoute des trucs sans grand intérêt, certains persos ont un comportement qui ne colle pas trop avec ce qu'ils étaient au départ...Bref, ce manga n'a que très peu d'intérêt par rapport à l'anime, ça n'apporte strictement rien de plus, on pert beaucoup niveau ambiance (musiques, voix) et le côté "philosophique" et introspectif qui a fait la renommée de la série a quasiment disparu...
Le seul atout du manga, c'est sa qualité graphique.

Citation :
j'ai vu le film avant les manga et je n'avais rien compris, maintenant aprés les avoir lu, ça va mieux...
Il aurait mieux vallu voir la série TV, plutôt que de lire le manga, vu que le film suit la série TV...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 27 Déc - 16:00

La fin de la série TV n'est effectivement pas celle que Anno aurait souhaité, toutefois, Dybex ayant récupéré les droits va ressortir courant 2006 la nouvelle version d'Evangélion en director's cut, remixé en 5.1 et avec la fin voulu par Anno!!! Cette version deviendra la seule et unique version d'Evangelion! Dybex rééditera aussi au mois de janvier la version que l'on connait en 3 double DVD a un prix tres raisonnable!!!
Sinon la parution du manga est une honte, mais apparemment le mangaka est également le chara designer attitré de gainax... ceci explique cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folken-sama
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 27 Déc - 16:20

Alucard78 a écrit:
La fin de la série TV n'est effectivement pas celle que Anno aurait souhaité
Pour être précis, cette fin n'était pas celle prévue initialement. Pour des problèmes de budgets réduit, de gros manque de temps, et aussi de censure, le scénario original prévu a été refusé, et Anno a choisi de se concentrer sur la psychologie de Shinji, dans les 2 derniers épisodes.

Mais Anno a bien dit qu'il était très satisfait de la fin TV telle qu'elle a été diffusée au final.

Mais pour les films sortis en 98 (plus ou moins 2 ans après la fin de la série), c'est le fameux scénario original prévu initialement pour la série TV qui a été réutilisé.

Citation :
, toutefois, Dybex ayant récupéré les droits va ressortir courant 2006 la nouvelle version d'Evangélion en director's cut, remixé en 5.1 et avec la fin voulu par Anno!!!
Non, la fin de la série TV n'a pas changé dans cette version.

Le seul "changement" apporté à la fin, ce sont les films. Mais même les films restent complémentaires avec la série TV. La réflexion présentée est identique, sauf qu'Anno a eu la possibilité de présenter les évènements scènaristiques qui y ont mené.
Citation :
Cette version deviendra la seule et unique version d'Evangelion! Dybex rééditera aussi au mois de janvier la version que l'on connait en 3 double DVD a un prix tres raisonnable!!!
Je ne trouve pas le prix (20€ par coffret) raisonnable, étant donné la mauvaise qualité générale de cette vieille édition...

Citation :
Sinon la parution du manga est une honte, mais apparemment le mangaka est également le chara designer attitré de gainax... ceci explique cela!!!
Ca n'a pas vraiment de rapport. Apparement, c'est plutôt que le manga ne se vendrait pas très bien au Japon, et Sadamoto (le mangaka) se serait démotivé, vu la somme de travail à accomplir et vu le peu d'estime que ce travail remporte (et entre nous, ce manga ne mérite pas vraiment mieux). Ca montre quand même bien que ce manga n'était qu'un projet secondaire, maintenant que la série TV s'est achevée, ça n'a que peu d'intérêt, et Sadamoto se le traine comme un boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 27 Déc - 17:43

Je trouve que 20€ pour 2 dvd c'est raisonnable meme si c'est vrai que l'édition n'est pas de toute beauté, il faut dire aussi que la série a presque 10 ans!! Ce serait bien surtout si Dybex corrigeait le bug sur le 2eme DVD!!
Revenir en haut Aller en bas
Folken-sama
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 27 Déc - 18:14

Alucard78 a écrit:
il faut dire aussi que la série a presque 10 ans!!
Justement, quand on voit la qualité impressionnante de la remasterisation de l'édition qui va suivre, le prix (et même l'existence) d'une telle réédition est difficilement compréhensible... Pour moi, c'est plus un moyen de se faire de l'argent sur le dos des fans qu'autre chose.

Je trouve l'idée de ressortir cette version laide déjà abbérante, mais puisque c'est ainsi j'aurais préféré un prix vriment raisonnable, dans les 10-15€, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 28 Déc - 13:51

Merci de toutes ces opinions Folken, mais je t'invite dans un premier temps à aller te présenter dans la partie prévue à cet effet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : quelque part....
Date d'inscription : 23/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 30 Déc - 20:07

juste pour dire que je viens de voir la serie en entier et que ça m'a reconcilié avec le film et les mangas^^
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 20 Jan - 19:37

Est-que par le plus grand des hasard (ou plutot par miracle) quelqu'un aurait des infos sur la sortie du prochain tome de Evangelion



ça commence à dater...
shinobu
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 20 Jan - 21:52

Euh... En fait, je ne suis même pas sûr qu'il soit prévu... Il y a TRES longtemps, on nous avait annoncé que la fin serait originale, mais c'est tout... Pas de nombre de tomes, pas de sorties prévu... Je ne suis même pas sûr que le mangaka (le chara-designer de la série je crois) travaille toujours dans le milieu... Honnetement, je doute désormais de la sortie même des prochains tomes... cry
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 20 Jan - 22:06

En meme temps, c'est vrai qu'il s'est écoulé plus d'un an entre la sortie du tome 8 et du tome 9 (oct 2003-nov 2004)... et qu'on est quand meme en Janvier 2006 !!!! Et que dalle !!! Niet !!! Nada !!!
Meme pas une petite info... cry

ça en devient déprimant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Folken-sama
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 28 Jan - 21:42

Le tome 10 sort au Japon en mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 29 Jan - 3:10

Ce qui va donner septembre octobre pour la France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 29 Jan - 17:31

Donc plus que 6 mois à attendre !!!! bravo 2 cry
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 29 Jan - 18:54

au point ou on en est..... six mois de plus ou de moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 29 Jan - 18:56

De toute manière, je me prépare psychologiquement à lire le dernier tome lorsque je serais assis près du feu la pipe au bec et mes petits-enfants sur les genoux, alors 6 mois ... boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 20 Fév - 17:37

J'ai deux bonnes et une nouvelle sur la sortie du tome 10 d'Evangelion

Bonne nouvelle no1, le tome 10 est bel et bien annoncé par Glénat bravo 2
Bonne nouvelle no2, il sortira en 2006, soit cette année bravo 2

Mauvaise nouvelle, il est prévu seulement pour le mois de novembre cry
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangelion...
» Votre personnage d'Evangelion favori
» Projet "Renewal Of Evangelion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser