Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???

Aller en bas 
+5
Ninaha
siberie
Ayato
Toguro
Spike
9 participants

PS2, XBOX ou GC ???
PS2
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_lcap67%[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
XBOX
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_lcap0%[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
GC
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_lcap22%[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Aucune
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_lcap0%[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous, je préfère la marelle !!!
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_lcap11%[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 0:14

A un moment ou, à l'approche des nouvelles consoles, la guerre des consoles fait rage, j'aimerais savoir laquelle de ces trois consoles vous préférez

Pour ma part, je n'ai jamais tester la GC, donc je n'ai pas d'avis sur la question, meme si certains titres présents sur cette console me font très envie (Resident Evil 4 par exemple)
Pour la XBOX, j'y joué à plusieurs reprises et je dois dire que meme si certains titres exclusifs sont vraiment excellents (Dead or Alive 3, les Halo, Fable), j'ai été déçu par cette console qui se revendiquait beaucoup plus puissantes que la PS2, et qui finalement, n'a jamais montré le maximum de ses capacités

Vous l'aurez donc compris, je suis un inconditionnel de la plateforme de Sony, qui a bercé mon enfance avec sa première version, puis mon adolescence avec la PS2
Cette console possède un nombre incalculable de jeux plus ou moins prestigieux, permettant à chaque joueur de trouver son bonheur, et notamment le mieux grace à des séries comme MGS (le must !!), FF(X),
Resident Evil, Onimusha etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Toguro
Eclat terrestre
Eclat terrestre
Toguro


Nombre de messages : 60
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 19/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 2:53

Oula mais tu en as bien oublié des consoles ^^ Very Happy

Le jeu que je n'oublierai jamais, et sur PS1, c'est FFVII !

J'en laisse un souvenir impérissable lourdos et oui le temps passe oups

Sinon les jeux comme Street Fighetr sur SNES, cultissimes ! le bon vieux Mario sur N64 quand il est arrivé en 3D pour la première fois !!!

Et Zelda sur SNES, avec les 20 coeurs à récupérer, oula, sniff, j'vais pleurer de nostalgie....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 11:54

Oui bien sur ces consoles sont cultissimes, mais je voulais ici parler des dernières consoles qui se font la guerre entre elles en ce moment, et non pas des anciennes qui n'ont plus rien à prouver

Mais si vous voulez parler des anciennes consoles, rien ne vous empeche d'ouvrir un topic dessus !! llooll
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 14:33

En tant qu'amateur de RPG, le choix de la PS2 me parait évident en tant que console favorite sakura
Mais la XBOX et la GC sont pour moin indispensable pour quelques titres:
-Steel Battaillion sur XBOX, un jeu tellement à part qu'il n'a aucun équivalent sur d'autres plates-formes.
-MGS: TS et Ikaruga sur GC.

Donc je considère qu'il est nécessaire pour un joueur de posseder les 3 consoles, mais je sais que si je n'avais du en choisir qu'une, çaurait été la PS2...

Les chefs-d'oeuvre de la machine:
-MGS2
-FFX et X-2
-Shadox Heart: Covenant
-GGXX
-DMC 1 et 3
-ZOE2

Et encore bien d'autres... sakura
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 16:57

Il est clair que pour un joueur, posséder les trois consoles serait l'idéal !!

Mais disons que l'aspect fianacier de la chose est assez ... important cry
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
siberie
Eclat terrestre
Eclat terrestre
siberie


Nombre de messages : 52
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 13/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 21 Oct - 23:33

GC
Pour les Zelda, évidemment... Smile

Même si je fais un énorme reproche : pourquoi il y si peu de jeux qui sortent dessus ???

en fait, si tous les jeux sortaient sur les 3, ça serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/animenocards
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Tokiwa-Sô
Date d'inscription : 16/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyDim 23 Oct - 22:00

Moi je prefere la playstation pour c'est ff surtout !!

Mais j'aime bien aussi la gc pour c'est jeux sympa ^^

Par contre je deteste la xbox meme si ces jeux sont beau (bon certain jeux de la play n'ont pas a etre jaloux )
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyMar 9 Mai - 9:17

siberie a écrit:
GC
Pour les Zelda, évidemment... Smile

Même si je fais un énorme reproche : pourquoi il y si peu de jeux qui sortent dessus ???

en fait, si tous les jeux sortaient sur les 3, ça serait plus facile...

Malheureusement la GC a une image de console de gamin (j'ai déja entendu des vendeurs dire a des gens demandant des conseils que si c'était pour quelqu'un de moins de 12 ans c'est une console parfaite.) et les éditeurs préfèrent développer des jeux sur les consoles les plus vendues, ce qui fait que la plupart du temps c'est Nintendo qui fait ses propres jeux. Il y a quelques exceptions comme EA et ses licences de sports mais sinon il est vrai qu'au niveau jeux les deux autres consoles sont bien mieux loties.

Pour ma part, j'ai une PS2 et un GC mais je trouve toutefois assez incompréhensible quelque chose, c'est le prix des jeux qui n'a jamais baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyMar 9 Mai - 11:00

Non seulement les prix des jeux vidéos ne baissent pas, mais je dirais meme qu'ils ne cessent d'augmenter boulet killer cry
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyMar 9 Mai - 12:08

l'inflation va etre énorme pour les prochaines consoles, c'est meme déja visible pour la XBOX360 (60 à 70€ Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 30 Juin - 22:25

Mes deux premiers jeux que j'ai eu sur Playstation, c'est Tomb Raider III, et Duke Nukem Time To Kill, deux jeux que je n'oublierais pas de si tôt. Et l'autre jeu qui m'a fait frissonner, c'est Resident Evil (souvenez-vous du premier zombie qu'on voit en cinématique et qui tourne sa tête Twisted Evil à l'époque m'avais foutu les boules ce truc, j'l'ai achevé vite fait killer ). Et l'autre jeu, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, celui que j'ai rejoué des centaines de fois, c'esssssst.......DOOM killer J'ai jamais autant kiffé un FPS.
Donc ma préféré c'est bien la PS2, même si y a beaucoup de jeux bien pourris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptySam 1 Juil - 1:00

Il y a beaucoup de jeux pourris, parce qu'au départ il y a énormement de jeux disponibles sur la PS2 (beaucoup plus que sur Xbox ou Nintendo...

Sinon, tu as cité Tomb Raider.... ahhhh, toute mon enfance, c'était vraiment de très bons jeux à l'époque, meme si maintenant j'ai ne plus le meme point de vue...
Et Duke Nukem.....Un vrai mythe ce jeu !! killer killer content
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptySam 1 Juil - 9:25

Bah en fait maintenant j'retrouve plus les mêmes sensations que quand je jouais aux jeux PS1. Pour moi c'était un truc nouveau Tomb Raider et Duke Nukem, maintenant je suis habitué et je doute qu'un jour un jeu me fasse autant vibrer.
D'ailleurs ils avaient annoncé un nouveau Duke Nukem, mais depuis l'temps wall
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyLun 24 Juil - 11:39

La guerre des consoles va faire rage avec l'arrivée imminente de la PS3 et de la Wii face à la XBOX 360..
...et ça va faire mal,
voyez plutot :

cliquez
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
P'tite Yumi
Flèche du dragon
Flèche du dragon
P'tite Yumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses...
Date d'inscription : 15/05/2006

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyLun 24 Juil - 17:02

Ben moi c'est PS2,puisque de toute manière j'ai toujours connu la playstation,donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-deis.heavenforum.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyJeu 27 Juil - 22:41

Spike a écrit:
La guerre des consoles va faire rage avec l'arrivée imminente de la PS3 et de la Wii face à la XBOX 360..
...et ça va faire mal,
voyez plutot :

cliquez

Pour moi ce sera plus la Wii et la PS3 quand elle sera moins chere^^
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyJeu 27 Juil - 23:41

Au niveau des consoles nouvelles générations, je ne pense que j'investirai...trop cher, et pas assez de temps ..

Mais si, par miracle, je devais choisir entre la XBOX 360, la PS3 et la Wii, je choisirais sans hésiter la PS3
La raison est simple, c'est la meme qui m'a fait investir dans la PS2 à l'époque : un jeu, un seul, une saga indescriptible qui à chaque numéro repousse les limites du jeu vidéo : Metal Gear Solid
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 28 Juil - 9:45

Ben si tu as 500 ou 600€ a investir Shocked ... Je trouve que ce prix est assez exagéré.
Je trouve le concept de la Wii assez intéressant en plus le prochain Zelda sortira sur Gamecube et Wii simultanément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Yumi
Flèche du dragon
Flèche du dragon
P'tite Yumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses...
Date d'inscription : 15/05/2006

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 28 Juil - 14:07

Et pouquoi le concept de la Wii est intéressante???je me renseignes juste^^"!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-deis.heavenforum.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 28 Juil - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyVen 28 Juil - 19:56

Citation :
Et pouquoi le concept de la Wii est intéressante???je me renseignes juste^^"!
Pour résumer, les manettes sont... "spéciales" Laughing
Tu as un truc dans chaque main, et tu intereagis avec le jeu en bougeant... C'est spécial mais c'est assez attendu :/
Bien sûr tu as quand même un stick, des boutons...

Par contre, je suis le seul à aimer la 360? o_O
C'est quand même de loin la meilleure (et elle le restera longtemps) pour ce qui est des jeux On-Line sakura
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptySam 29 Juil - 9:11

A ce niveau là, je suis d'accord avec toi pour la 360 au niveau jeu online elle ne sera pas concurrencée par la PS3 et pas par la Wii (dont ce n'est pas le crédo)

Pour la Wii c'est en fait une nouvelle facon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Tokiwa-Sô
Date d'inscription : 16/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyDim 13 Aoû - 21:23

D'ailleur pour la manette le concepte a été méchament copié par la Ps3 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyDim 13 Aoû - 21:45

Tout le monde s'en est rendu compte d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? EmptyMer 15 Aoû - 2:41

pour ma part peu importe lol
en fait je ne possede moi meme aucune console (quoique mon petit frere a la nitendo 64), mais j'aime bien de temps en temps me faire des petites soirées console avec des copains ou avec mon grand frere quand il ramene sa ps2 a la maison! je trouve ca marrant, pi une fois de temps en temps ca ne fait pas de mal lol
encore il y 2 jour, on s'est fait une bonne soirée ps2 avec deux copains et on s'est bien marré, je les ais ratatiné mortdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???   [Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéo] PS2, XBOX, ou GameCube ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Espace Détente :: Loisirs de l'Otaku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser