Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Marchands Ambulants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyomaru
Gardien du Cerisier Blanc
Gardien du Cerisier Blanc
Kyomaru


Nombre de messages : 237
Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu)
Date d'inscription : 12/10/2005

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyMer 19 Oct - 0:06

Les Marchants Ambulants

Les Marchands Ambulants Yatai

Les Vendeurs

On trouve encore une grande variété de vendeurs ambulants en plein air (yatai) au Japon aussi bien en ville qu'à la campagne. Certains sont motorisées, d'autres à pied ou en bicyclette, et beaucoup sont équipés de haut-parleurs. Chaque marchant a sa façon à lui d'annoncer la marchandise.

Un Yatai:
Les Marchands Ambulants Yatai

Les Patates Douces

Le plus connu de ces marchands est le vendeur de patates douces ishiyaki-imoya. Les patates douces satsumaimo sont cuites sur des pierres brûlantes et vendues au cri de "yaki-imo... oishii... yaki-imo" (patates douces chaudes). Ces patates douces sont appréciées pour les goûters d'hiver.

Un Satsumaimo:
Les Marchands Ambulants Satsumaimo-s

L'Oden:

L'Oden est une variété de pâtés de poissons, tõfu, oeufs durs, algues, radis japonais (daïkons), etc... bouillis dans une sorte de court-bouillon. Certains marchands se déplacent en vendant leur Oden, d'autres s'installent près d'une gare ou d'une rue très fréquentée, se transformant en "buvette en plein air" servant l'0den accompagné de saké ou de bière.

Oden:
Les Marchands Ambulants Oden

Le Takoyaki:

"Tokoyaki" est un snack populaire vendu au yatai. C'est une pâte de farine avec un morceau de poulpe cuite en forme de petite boule qu'on mange avec des poireaux hachés, des bonites séchées et rapées, de la sauce, de la mayonnaise, etc... On peut en acheter à la camionnette garée près de la gare ou le centre d'achat ou à coté de l'autoroute.

Takoyaki:
Les Marchands Ambulants Takoyaki

Le Taiyaki:

Essayez d'autres snack de yatai comme taiyaki (gâteau en forme de poisson bourré de la purée de haricots rouges sucrée), râmen, isobéyaki (pâte de riz grillée et enroulée d'une feuille d'algue qu'on mange avec de la sauce de soja), etc...

Taiyaki:
Les Marchands Ambulants Taiyaki_large

Isobéyaki:
Les Marchands Ambulants Isobeyaki

Le Saodaké:

D'autres produits et services sont offerts par les marchands ambulants. Le cri de "Saodaké" annonce qu'un vendeur de perches en bambou pour sécher le linge est proche. Ces perches étaient autrefois en bambou mais celui-ci a été remplacé par du plastique.

Saodaké:
Les Marchands Ambulants Saotake

Les Ekisha:

Les ékisha, ou discours de bonne aventure, sortent leurs tréteaux tard le soir surtout près des gares. Ils lisent mains et visages pour prédire l'avenir

Ekisha:
Les Marchands Ambulants Ekisha

Texte de Vie au Japon vol 12
Revenir en haut Aller en bas
sebacha
Flèche du dragon
Flèche du dragon
sebacha


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyLun 6 Fév - 20:27

le livre où tu trouves ces infos study semble tres interressent, peut on avoir les cordonnée de cette merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kyomaru
Gardien du Cerisier Blanc
Gardien du Cerisier Blanc
Kyomaru


Nombre de messages : 237
Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu)
Date d'inscription : 12/10/2005

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyMer 8 Fév - 1:03

sebacha a écrit:
le livre où tu trouves ces infos study semble tres interressent, peut on avoir les cordonnée de cette merveille drunken

tu peut trouver tous les volumes il y en a pas mal le vol 11 et 12 sont en français et le reste en anglais
tu les trouvera à la Maison de la culture japonaise 101 quai de Branly 75015 Paris
tel:01-44-37-95-00
il doit y avoir entre 16 voir 19 vol en totalité, j'irai faire un tour promis et te dirai combien il y en as en totalité je noterais les titres
et te les passerais içi Smile
le vol 11, Regard sur le Japon , et le vol 12 Vie au Japon
Revenir en haut Aller en bas
sebacha
Flèche du dragon
Flèche du dragon
sebacha


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyLun 13 Fév - 23:00

Kyomaru a écrit:

tu peut trouver tous les volumes il y en a pas mal le vol 11 et 12 sont en français et le reste en anglais

je me contenterais deja du 11 et du 12.. Very Happy

Kyomaru a écrit:
tu les trouvera à la Maison de la culture japonaise 101 quai de Branly 75015 Paris
tel:01-44-37-95-00

thanks c'est sympas l'adresse, mais je ne sais pas si tu connais mon adresse c'est dans la province de Namur de la region Walonne Belgique affraid c'est un peux loin juste pour 2 bouquins, sauf si tu me paye le traget

pour les info tu as mon plus profond respect
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Riku
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Angel-Riku


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/12/2005

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyMar 14 Fév - 14:31

moi chais pas si j'aurai l'occasion d'y aller un de ces quatres! parce que je trouve interessant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanelg.coolbb.net
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants EmptyMer 15 Fév - 17:56

Je trouve ce genre de commerces ambulant vraiment très convivial et bonne ambiance
Ce doit etre très agréable de pouvoir s'acheter un ptit kekchose à manger sans faire la queue dans les restos ou les fast-food, surtout si on se ballade en petit groupe

De plus, il s'agit d'une tradition ancienne de la culture japonaise, et je trouve positif que ce genre de traditions perdurent encore aujourd'hui, ce qui contribue à entretenir le charme du Japon
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Contenu sponsorisé





Les Marchands Ambulants Empty
MessageSujet: Re: Les Marchands Ambulants   Les Marchands Ambulants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marchands Ambulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: A la découverte du Pays du Soleil Levant :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser