Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Anime] Cowboy Bebop

Aller en bas 
+3
sayoko
Ayato
Spike
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 15:52

Série d'animation en 26 épisodes de Shinichiro Watanabe

Dans un futur relativement proche où la Terre a été dévastée suite à un accident avec une des portes qui donnent sur l’hyperespace, Spike et Jet sont deux chasseurs de primes qui sillonnent le système solaire sur leur vaisseau/navire : le Bebop. Au cours de leurs nombreuses traques aux criminels, ils rencontreront la mystérieuse Faye Valentine et l’étonnante Ed, une pirate informatique très jeune et très douée. La majorité des épisodes n’ont pas de suite bien qu’il existe une trame générale autour de Spike.

Tantôt sérieuses et même très tristes, tantôt complètement délirantes ou drôles, les histoires se suivent mais ne se répètent pas. Nos quatre compagnons seront ainsi amenés à combattre un reste de frigo qui a muté (!!!), protéger une camionneuse fan de heavy metal, stopper un tueur qui se fait appeler Pierrot Le Fou ou empêcher qu’une bande de terroristes écolos ne dévaste la population de Mars. Chaque histoire est très particulière mais aucune n’est bâclée. Certains épisodes sont dédiés au passé de nos héros, passé dont ils ne peuvent se défaire : le passé de flic de Jet, la cause de l’amnésie de Faye et le passé Yakuza de Spike. bien qu’il n’ait plus de lien avec l’organisation, il cherchera à revoir Julia son aimée mais se heurtera par deux fois à un des ses ex-partenaires, Vicius. Le dénouement se déroulera dans une apothéose finale en deux parties : the real folk blues qui sont aussi bons que tous les autres épisodes de la série réunis.

L’une des grandes forces de Cowboy Bebop, outre le fait de n’avoir jamais de ligne conductrice réelle entre les épisodes, reste les personnages, leurs caractères, leurs défauts, leurs manies... et qui arrivent à nous transmettre leur joie, leur tristesse ou leur colère. Chaque personnage possède sa façon propre de se comporter : Jet agit posément, Spike fonce en suivant ses pulsions ou son instinct, Faye court après l’argent et sa mémoire et Ed agit de manière totalement irrationnelle, prenant tout pour un jeu.
L’univers de Cowboy Bebop est rempli de références à notre époque, de personnages secondaires savoureux, d’endroits mystérieux et magnifiques, de couleurs chatoyantes ou d’obscurité macabre. Si sur Mars, on trouve aussi bien un souk maghrébin qu’un port maritime, la Terre n’est plus qu’un vaste champ de ruine pilonné par les météorites et où subsistent une poignée d’irréductibles, trop attachés à leur Terre. Les vêtements des héros, le design du Bebop et du vaisseau de Spike... on sent que tout a été travaillé et réfléchi pour en arriver à ce résultat.

Le dessin est vraiment irréprochable et chaque endroit, chaque personnage possède une multitude de détails juste pour le plaisir des yeux. En plus, il apporte du renouveau dans le style en s’éloignant des standards habituels de la japanim. Au niveau animation et mise en couleurs, rien à redire non plus : outre le générique (le plus beau fait pour un animé), tout est fluide et remarquablement animé.
Parler de Cowboy Bebop et oublier de parler de sa musique serait un crime. Mêlant de façon très inventive nouveau jazz, ballades à la guitare, j-pop, classique ou rock, elle colle parfaitement à tout moment avec l’action, nous envoûte ou nous fait ressentir l’émotion du moment.
Le doublage français est remarquable et n’a rien à envier à la VO

Cowboy Bebop reste pour moi la meilleure série animée jamais créée grace à des personnages charismatiques, une ambiance funky jamais vue, et une animation géniale
Une série culte à ne louper sous aucun prétexte

[Anime] Cowboy Bebop Episodes-1440[Anime] Cowboy Bebop Episodes-2973
[Anime] Cowboy Bebop Episodes-2975[Anime] Cowboy Bebop Episodes-2977
[Anime] Cowboy Bebop Episodes-10509[Anime] Cowboy Bebop Episodes-10507


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:22

Je me doutais bien que tu commencerais par cette série là :lol!:

Un excellent anime, les persos sont géniaux, Spike et Faye en tête...
La désinvolture de Spike le rend vraiment charismatique, dans la lignée d'un Vash The Stampede (Trigun) sakura

De plus, la fin est géniale... Il fallait tout de même oser...

Je regrette juste de ne pas avoir encore vu le film :(
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:28

J'étais obligé de commencer par cette série pour inaugurer ce forum, je n'ai choisi ce pseudo pour rien !!!

Le film est à la hauteur des espérances des fans de la série (moi en tete !!), ll'histoire est excellente, le méchant est génial (meme Vicious n'est pas aussi charismatique que lui !!!), on a meme droit à une petite confession de Spike sur sa vie ....
A ne rater sous aucun prétexte

Pour revenir à la série, avec le recul, je ne vois comment elle aurait pu finir autrement, un grand moment d'émotion à la clef
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:45

Ce que je regrette, c'est que, si je me souviens bien, tu ne sais pas ce que deviennent ensuite les membres du Be-Bop... :confused:

Vicious, je ne l'ai trouvé vraiment charismatique... C'est vrai qu'il est classe, mais je trouve que le nombre d'épisode où il apparait n'est pas assez important pour qu'il soit vraiment dévellopé...

En passant, une édition collector de Cowboy Bebop va bientot sortir!! :maiou:
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:50

Une édition collector ? tu m'interesses !!!

Sinon pour les autres persos, les derniers épisodes permet de développer leur histoire et on arrive à la conclusion de leur cheminement dans l'histoire (Faye retrouve sa mémoire, Ed retourne sur terre avec son père), seul Jet reste tel que l'on a connu au départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:57

Maintenant que tu le dis, ça m'a rappelé certains détails :lol!:

Pour le collector, il ne devrait pas tarder, puisque Dybex en avait fait la pub en juillet :confused:
Mais ce qui m'inquiète c'est que depuis ils ne communiquent plus dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 21:59

Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler, mais s'il le font ça ne me dérangera pas :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 22:07

PERSONNE n'en a entendu parler, Dybex n'en parle jamais... Et pourtant j'ai la pub sous les yeux, là:
Citation :
Cowboy Bebop
En 2071, l'espace est devenu le nouveau far west.
La série culte du studio Sunrise.
Revient en collector.
Dolby Digital 5.1.

C'est une publicité que Dybex mettait dans leur coffret pendant les vacances scolaires... J'éspère simplement qu'ils ne l'ont pas annulés... Mais ce serait étrange, Bebop est une série populaire, et c'est sûr que beaucoup de fans se jetereraient dessus!! cry
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 8 Oct - 22:10

Je pense que pour une telle série, Dybex ferait une pub monstre, un peu comme pour Samurai Champloo en ce moment

Mais sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 0:51

alala !c'étais sur que tu parlerais de cowboy beebop (désolé si c'est mal écris j'ai encore un peu de mal a bien l'orthographié ) !!!
en tout cas moi je ne connais pas beaucoup !je ne sais que ce qu'on m'en a raconté !
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 0:54

Ne t'inquiètes pas, la prochaine fois que je rentre je ramène ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 0:59

ba j'espere bien car avec tout ce que tu m'as dit j'ai envi de les voir moi !!!!!!!! rentre vite alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 1:03

OK bon maintenant on stoppe le flood et on essaie de discuter des sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 1:04

a vos ordre cheffffffff !! carton
Revenir en haut Aller en bas
trunks
Invité




[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 19:25

il ets severe
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Maya Natsume


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 19:30

super bon manga perso je prefere faye elle est super (sale peste!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nippon-maya-ai.skyblog.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 9 Oct - 19:51

Faye est une véritable garce qui cache ses faiblesses et ses sentiments derrière cette façade de femme fatale
C'est un personnage bien plus complexe qu'on pourrait le croire

vive Faye sakura
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyVen 25 Nov - 19:41

bon je tiens a confirmer le fait que cowboy beebop est un animé plutot sympa !meme si je n'est eu l'occasion que d'en voir que deux épisodes !llol mais bon je pense et j'espere que je pourrais en voir d'autre et puis voir aussi le film ca serait sympa !!
enfin voila c'était juste pour dire ca !
Et puis aussi ,moi j'aime beaucoup la fille (pas faye )mais la petite !elle me fait rire !car elle fait cucul mais elle est vraiment intello !(comme moi quoi !!mdr Very Happy ).Enfin désolé mais je ne me souviens plus de son nom mais ca va me revenir !! wall wall


merci ayato !!:c'est bvrai qu'elle s'appelle Ed drunken


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 26 Nov - 0:28

La petite un peu débile s'appelle Ed' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Maya Natsume


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyDim 27 Nov - 3:34

j'ai bien aime la je ne c'est pu le titre mais c'est avec un viellard qui joue au echec (au bout d'une semaine apres avoir joue avec la petite fille la fortiche de l'imformatique,il est mort dommge je l'aimais bien lol^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://nippon-maya-ai.skyblog.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyLun 28 Nov - 11:22

Je vois très bien de quel épisode tu parles, meme si je n'ai plus le titre exact en tete ...
Ce n'est pas le meilleur de la série, mais il est sympa car Ed est beaucoup présente dans cette épisode, d'autant plus qu'elle finie par perdre à la fin

Sinon, pour les fans de Ed alias Radical Edward, je ne saurais trop vous conseiller l'épisode "Mushroom Samba", complètement décalé car c'est bien sur Ed qui mene l'enquète !!! mortdr mortdr
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Maya Natsume
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Maya Natsume


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyLun 28 Nov - 19:23

oops desole ^^"
Je voulais dire que c'etait dommage que le petit vieu de cowboy Bebpop soit mort en gros , (sa arrive a tout le monde )
A par sa quel est votre episodes prefere?


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nippon-maya-ai.skyblog.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyLun 28 Nov - 21:23

Oulà Maya, le spoil énorme que tu viens de faire Razz
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu édites et que tu préviennes Smile

ATTENTION SPOIL


Disons que je trouve ça dommage dans le sens où tu te doutes que tous le reste de l'équipage en patira... Mais bon, au moins c'est quand même original, moi ça m'a vraiment surpris Shocked

FIN DU SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptyMar 29 Nov - 18:04

Maya Natsume a écrit:

A par sa quel est votre episodes prefere?


Pour ma part, ce ne sera peut etre pas très original, mais mon épisode préféré de Bebop, que j'ai du voir plus de 20 fois au moins, n'est autre que "The Real Folk Blues", alias le dernier !!!!

Et surtout la deuxième partie bien sur qui voit l'affrontement final entre Spike et Vicious, avec le siège du building des Red Dragons sur une musique tout bonnement magique !!!!

Je dois dire que cette fin est tout bonnement magistrale, et m'a vraiment pris aux tripes, avec un dénouement osé et inattendu, pour une série véritablement culte ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop EmptySam 24 Déc - 14:51

POur l'episode avec les échecs, il s'appelle Bohemian Rapsody!!
Mon épisode préfére est le cinquieme : Ballad of Fallen Angels. La premiere apparition de Vicious!!! le combat dans l'église (ah la chanson Rain un pure merveille) et la fin absolument magnifique!!! Juste apres vient le dernier the real folk blues!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Cowboy Bebop   [Anime] Cowboy Bebop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Cowboy Bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection anime
» Top 10 Anime
» Get Backers (l'anime)
» plutot anime ou manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser